Gestion des correctifs

La gestion des correctifs est souvent négligée dans les entreprises où les tâches informatiques quotidiennes sont laissées de côté, mais ces mises à jour sont souvent nécessaires pour combler les lacunes de sécurité dans les logiciels ou les microprogrammes.

Presque tous les aspects de votre environnement informatique reposent sur l'application de mises à jour à temps pour que vous restiez sécurisé et opérationnel. Les systèmes d'exploitation, les applications, les équipements réseau, les appareils mobiles et les appareils IdO doivent tous être mis à jour au fil du temps. L'absence de gestion des correctifs expose votre entreprise à des exploits de cybersécurité et peut entraîner des problèmes de performance ou des temps d'arrêt.


La gestion des correctifs est un processus

Bien qu'il soit possible de patcher manuellement les appareils et les applications, il s'agit d'une méthode fastidieuse et risquée. La gestion des correctifs doit être abordée dans le cadre d'un processus axé sur la sécurité et qui minimise le risque d'erreur humaine. 

·  Tous les actifs informatiques doivent être inventoriés et analysés régulièrement afin de s'assurer que les nouveaux correctifs sont rapidement découverts et appliqués

·  La gestion des actifs entre en jeu, car elle permet d'avoir une vue d'ensemble des systèmes d'exploitation, des types de versions et des adresses IP existantes, ainsi que leur emplacement géographique et leurs propriétaires.

·  Un effort à long terme devrait être fait pour normaliser les systèmes d'exploitation des appareils (types et versions) afin d'améliorer l'efficacité de la gestion des correctifs.

·  Les correctifs doivent être appliqués dès qu'ils sont disponibles afin de minimiser le risque d'intrusion. Cela signifie que les versions et les mises à jour doivent faire l'objet d'un suivi constant.

·  Les entreprises devraient tester les correctifs dans un environnement de type "sandbox" avant de les appliquer à l'ensemble de l'entreprise afin d'éviter les conflits avec d'autres logiciels.

·        Le correctif testé doit ensuite être appliqué sans délai à l'ensemble de l'environnement informatique.

 

Laissez Logiciel Pour Tous s'occuper de vos mises à jour critiques

Comme vous pouvez le constater, une bonne gestion des correctifs peut être un challenge pour toute entreprise. Les petites entreprises manquent souvent de temps ou de savoir-faire pour s'assurer que tous les appareils et applications sont à jour. Lorsqu'une entreprise se développe et que le nombre d'appareils et la complexité de son environnement informatique augmentent, le fardeau de la gestion des correctifs devient encore plus lourd.

Notre équipe d'experts informatiques peut se charger de cette tâche pour vous, en utilisant les dernières technologies de surveillance et de gestion des correctifs pour s'assurer que vos actifs informatiques sont toujours à jour. En nous confiant la gestion des correctifs, vous bénéficierez d'une plus grande sécurité et d'un environnement informatique plus stable, tout en gagnant un temps précieux pour vos tâches les plus urgentes.