Le marché de l'infogérance en France est en pleine croissance. En 2020, il représentait environ 13 milliards d'euros et continue de progresser. Cette expansion est alimentée par l'externalisation des services informatiques, notamment dans les domaines de la gestion des applications, de l'infrastructure informatique, du cloud, et des services de cybersécurité. En 2024, les tendances marquantes incluent la gestion multi-cloud, la cybersécurité externalisée et l'optimisation de l'expérience utilisateur (UX) via l'infogérance.
Les leaders du marché français, tels qu'Econocom, dominent avec environ 11 % de parts de marché sur l'infogérance utilisateur, tandis que des entreprises comme Capgemini et Sopra Steria restent également influentes sur les services numériques en général. Les services les plus externalisés sont la gestion des infrastructures, le cloud, et la sécurité informatique, particulièrement en réponse à la montée des cybermenaces.
Les entreprises recherchent également des solutions d'infogérance plus spécialisées et intégrées, notamment pour la transformation numérique et la cybersécurité proactive, reflétant une demande accrue de flexibilité, de sécurité, et d'optimisation des coûts grâce aux stratégies multi-cloud et à l'intelligence artificielle
Freelance.com Econocom Ingelan – Gestion de parc informatique.