Quel futur nous prépare nos chers fabricants ?
Cette question je me la pose tout les jours. quel sera le pc de demain ? un téléphone, un mini PC, une puce implantée dans le bras ou le cerveau ? J'ai trop lu vu d'œuvre de sciences fictions, mais j'ai peur qu'on y arrive bientôt.
les derniers téléphones portables ont la même capacité voir plus que mon ordinateur. et ces téléphones ont plus de fonctionnalité natives.
Nos données sont stockées majoritairement dans le cloud (Google, Amazon, Microsoft, ...) ou bien sur des serveurs privés, et oui il reste des frileux, tord ou raison ?
Mais le plus gros problème est l'utilisation de toutes ces fonctionnalités et ce pouvoir de communication. Devons nous nous méfier de la technologie ou bien des utilisateurs ?
Pour revenir à ma question de départ, quel sera nos outils de demain ? Voyez vous encore des ordinateurs grand écran, ou bien des smartphone sur vos lieux de travail ?
les boutiques même petites, ont commencé cette migration, on voit de moins en moins nos vieilles caisses enregistreuses. On voit plus souvent des petites tablettes Apple avec leur TPE, et imprimante ticket, plus discret et plus stylé mais très dépendant d'une connexion Internet.
Devons nous voir ça comme une évolution, une révolution ?
Devons nous mettre des limites, ou laisser notre esprit créatif suivre son imagination ?